Si certaines précautions seront d’application avant une séance d’épilation définitive, certains points seront à réaliser après.
Appliquer une crème apaisante et régénérante
Une sensation de chaleur ou de picotement pourra se faire ressentir pendant quelques heures après la séance. Nous vous conseillerons une crème calmante que vous pourrez utiliser pendant deux ou trois jours sur la zone à traiter.
Ne pas mettre de savon, de déodorant
Tout comme avant une séance d’épilation, il vous faudra ne pas appliquer de déodorant et de savon après l’épilation. Vous évitez ainsi le risque d’irritation.
Éviter le sport
Selon la zone épilée, le sport sera déconseillé. En effet, la transpiration pourrait contribuer à irriter la peau épilée. Stopper donc vos activités sportives pendant 3 à 4 jours. Toujours pour éviter la transpiration au maximum, les saunas et autres spas sont fortement déconseillés.
Peu importe la zone, la piscine est à proscrire et ce, durant 2 jours après l’épilation.
Pas d’exposition au soleil
Le combo UV, soleil et épilation laser est à oublier. L’effet du soleil pourrait brûler votre peau et le bronzage pourrait faire dépigmenter la zone épilée.
Éviter donc une exposition au soleil durant une période de 4 semaines après l’épilation. Il est en est de même pour le solarium.
Si vous avez des questions quant aux effets après l’épilation laser, n’hésitez pas à contacter notre institut spécialisé. Nous vous accueillons 7 jours sur 7 au Luxembourg pour vos séances d’épilation.