La peur d’une éventuelle douleur est un point qui peut rebuter certaines personnes à passer le cap de l’épilation au laser.
Actifs dans le domaine de l’épilation définitive depuis plus de 30 ans, notre institut de beauté met tout en œuvre pour répondre à toutes vos questions, craintes pour vous mettre en confiance.
Nous souhaitons donc vous répondre de manière honnête à la question de la douleur.
Est-ce que l’épilation au laser fait mal ? La douleur dépend de la peau de chacun
Chaque personne réagit différemment à la douleur. Il en est de même pour l’épilation au laser.
L’épilation définitive reste une épilation, on éradique le poil, une douleur et une chaleur peuvent donc apparaître.
La réponse en ce qui concerne les douleurs avec l’épilation au laser sera donc oui et non. La sensation de douleur sera variable selon les personnes.
Afin de prévenir l’éventuelle douleur et d’éviter le stress qui lui est lié, nous vous conseillons vivement d’utiliser un anesthésiant local en amont, 1 heure avant la séance. En général, la sensation ressentie est celle d’un picotement.
Dans les minutes qui suivent la séance au laser, la peau de la zone traitée devient rosée. Ce qui est tout à fait normal. Certaines personnes ressentiront une sensation similaire à un coup de soleil pendant 1 ou 2 jours. Nous vous conseillerons l’utilisation d’une crème de type Biafine pour cicatriser rapidement.
Il est évident que certaines zones du corps seront plus sensibles que d’autres. S’il est inévitable que vous ressentirez des picotements, la douleur dépendra de vous.