Le fonctionnement du laser diode LightSheer

L’épilation définitive au laser diode est considérée comme l’une des techniques d’épilation les plus efficaces au monde.

Sa particularité est, qu’en plus d’épiler efficacement (les résultats sont visibles dès la première séance), le laser diode respecte la peau, évitant à cette dernière d’être brûlée ou endommagée.

En pratique, la lumière diffusée par le laser diode LightSheer est absorbée par la pigmentation du poil, par sa mélanine. Le laser suit la pigmentation du poil de la tête à la racine. Le bulbe est ainsi éradiqué. Les poils disparaissent, repoussent plus fins et en moins grande quantité.

L’énergie du laser diode permet de détruire le bulbe du poil sans endommager l’épiderme. La tête du laser est en fait refroidie à une température de 5°C, ce qui empêche la peau de surchauffer durant toute l’étape d’épilation laser.

Le laser diode fonctionne selon le principe de “photo thermolyse sélective“. Ce qui signifie que le laser diode va émettre des rayons infrarouges qui ciblent uniquement la mélanine du poil. On parle d’un laser sélectif puisque l’épilation laser au diode LightSheer est telle que le laser s’attaque aux couleurs foncées. La peau claire est donc épargnée.

Le laser diode est plus efficace sur les poils foncés

Plus le poil est noir, plus la peau est claire et plus les résultats du laser diode seront probants. Des tests sont cependant en cours pour traiter les peaux noires.

Retour en haut