Plusieurs précautions sont à prendre avant de débuter les séances d’épilation définitive au laser.
Ne pas s’exposer au soleil ou au solarium
Il est important de savoir que le combo soleil, UV et laser n’est pas compatible.
On demandera donc à la personne souhaitant réaliser des séances d’épilation au laser de ne pas s’exposer au soleil (du moins la partie à épiler) et de ne pas utiliser un banc solaire au minium 4 semaines avant la séance.
La peau peut en effet brûler ou se dépigmenter avec le laser.
Raser les poils la veille de l’épilation laser
Le jour avant la première séance d’épilation laser, il vous sera demandé de raser la zone à épiler définitivement. Une exception est faite pour le duvet du visage.
Attention, on parle bien ici de rasage et non d’épilation. Le laser brûle la racine du poil, si vous épilez, la racine disparaîtra temporairement.
Ne pas mettre de déodorant, de parfum
Il vous est demandé d’éviter la veille et le jour de l’épilation le déodorant et le parfum sur la peau. Surtout s’il s’agira d’une épilation définitive des aisselles.
Un parfum pourrait irriter fortement votre peau avec l’épilation au laser.
Ne pas utiliser de traitement médical photosensibilisant
Si vous utilisez des traitements médicaux photosensibilisant, il vous faudra les stopper avant une épilation au laser, au risque de voir des réactions cutanées désagréables.
Nous vérifions votre peau avant la séance d’épilation définitive au laser
Afin de vérifier la compatibilité du laser avec votre peau, lors de la première séance, nous analysons vos antécédents ainsi que votre type de peau.
Cela nous permet de vous proposer une solution sécurisante et qui vous conviendra pleinement. En effet, par exemple, l’épilation définitive au laser ne sera pas possible pour des poils trop clairs, une peau trop foncée. Nous ne risquerons pas d’abîmer votre peau pour tester l’épilation à tout prix.
La première séance d’épilation vous permettra de tester le laser sur la zone à épiler afin de déterminer si tout se passe bien et si vous supporter ce type d’épilation.
Contre-indications au laser
Attention, l’épilation définitive au laser ne sera pas possible sur les personnes suivantes :
- Les peaux bronzées
- Les personnes utilisant un traitement de type cortisone, Roaccutane… avec un effet photosensibilisant
- Les personnes ayant des problèmes cutanés sévères, des infections
- Les personnes tatouées
- Les femmes enceintes ou en train d’allaiter